Le dauphin et un de ses ennemis :
Etant donné leurs tailles et leurs rapidités, les cétacés ont peu ennemis naturels à part l'être humain. Au 19° siècle les hommes les chassaient pour leur huile, leur fanon et leur chair. Leurs fanons étaient utilisés dans la fabrique de brosses et de corsets avant d'être remplacé par le plastique. En certaines parties du globe, l'homme est le pire ennemi des dauphins. On c'est que dans le monde entier' on transforme des centaines de millier de tonnes de cétacés uniquement por la nourriture des chiens et chats. Deffrayantes tueris se déroule au japon.
Au sud de tokyo les tursiops son chassés pour leur chair, Ils sont masacsacrés comme des dangereux prédateurs.
Victime du succès par la série "FLIPPER" le grand dauphin est de tous les cétacés le plus capturé pour peuplé les mirinelands et sa vie s'en trouve grandement écourté.
Dans certaines régions, les dauphins sont dressés pour ramener au rivage des embarcations menacées par une tempête.
La gentillesse nous l'avons vu, la sympatie du dauphin pour l'homme ne l'empêche pas d'avoir des ennemis naturel. Le premier de tous c'est l'orque et aussi le requin. Ces deux animaux aquatique se croisent dans toutes les mers du monde, les contacts sont inévitable.
L'approche du dauphin :
ce qui nous facine chez ses animaux, c'est sans doute leur curiosité envers l'homme semble intarissable que par notre attirance en vers eux.
Face à un baigreur un dauphin pourrait être intéressé et il va observer son compognon, Il tournera aux allant tours de cette personne avec la joie de son spectateur. Mais les choses risque de tourner s'il veut à tout prix le toucher. comme tous les animaux sauvage le dauphin va maintenir une certaine distance de sécurité entre lui et l'inconnu, si l'on franchi cette distance il peu prendre ce rapprochement pour une agression.